L’Alternative, c’est quoi ?

Habitantes et habitants de Sète, membres d’associations ou constitués en collectifs, nous nous sommes rassemblés pour élaborer un projet municipal alternatif. Venez l’écrire avec nous !

Ce collectif est ouvert, sa démarche est participative. Son ambition est d’apporter des réponses innovantes en matière d’écologie, de solidarité et de démocratie participative.

Vous voulez transformer la ville pour qu’elle devienne écologique, sociale et solidaire et qu’elle fonctionne sur les principes d’une démocratie participative réelle et permanente ?

Nous nous sommes rassemblés dans un collectif ouvert pour porter ce projet municipal, venez l’élaborer avec nous !

Premiers signataires de l’« Alternative Sétoise » : des habitants et habitantes impliqués dans de nombreuses associations, des collectifs, dont La Fabrique citoyenne, Sèt’ensemble et Sète à bâbord.

Avec le soutien d’Europe Écologie Les Verts (EELV), de La France insoumise (FI) et du Parti communiste français (PCF) qui s’inscrivent dans une démarche de rassemblement et d’ouverture.

C.V.

Notre liste inédite est constituée par votation citoyenne, composée d’habitant.e.s engagé.E.s, et soutenue par des collectifs, des associations et des partis de gauche et écologistes.

3

votations
citoyennes

pour choisir ensemble celles et ceux qui porteront notre projet.

10

groupes de travail

culture, démocratie, écologie, économie, éducation, jeunesse, mobilités, santé et social, sport, urbanisme.

24

forums publics

pour soumettre, partager, échanger nos idées et construire ensemble notre projet pour notre ville. Et, tout simplement, pour nous rencontrer.

100

réunions de travail

et des heures d’analyses, de réflexions et de débats parfois un peu houleux, mais indispensables à la mise en œuvre de notre démarche collaborative inédite.

140

membres

qui enrichissent chaque jour notre projet pour Sète.


et si on tournait la page ?

18 ans, ça suffit ! Reprenons en main le destin de notre ville.

Sète n’est ni à vendre… 
Par ceux qui transforment le travail des acteurs et actrices de la pêche, de la culture, des joutes et ses habitants en faire-valoir de l’image de marque d’une cité touristique au seul profit des promoteurs immobiliers.

… ni à prendre.  
Par ceux qui sont régulièrement condamnés pour provocation à la haine et oublient que la finalité des discours et des décisions, c’est l’humain.